Délégataire officiel CEE
Mandataire TotalEnergies
Délégataire CEE
Mandataire TotalEnergies
rénovation énergétique 2021

Rénovation énergétique, ce qui va changer en 2021

Partager cet article

A l’ère de la transition écologique, il est plus que primordial de réaliser des économies d’énergie au sein des logements. Alors que vous souhaitez faire des travaux de rénovation énergétique, les coûts élevés de réalisation vous font abandonner cette démarche. Bien que des subventions existaient, les bénéficiaires étaient néanmoins sélectionnés. Cependant, vous ne devez plus attendre. La  rénovation énergétique en 2021 s’est beaucoup améliorée, et ceux, pour le bonheur de tous.

Rénovation énergétique, les changements pour 2021

Avant 2021, ce qui tracassait tous ceux qui voulaient se lancer dans la rénovation énergétique demeure le budget de réalisation. Ainsi, pour 2021, un changement majeur apparait. Il a d’ores et déjà commencé à faire ses preuves aux vues du grand nombre de demandes réceptionnées en ce début d’année. Il s’agit bien évidemment de l’amélioration et l’extension du programme MaPrimeRenov.

En effet pour le bonheur de toutes les couches sociales, le programme, et spécifiquement ses barèmes sont réétudiés. La volonté première de ce changement est de permettre à tous de bénéficier d’une aide financière juste. Ceci afin que chaque organismes entreprises ou autres puissent participer à cette transition écologique.

Ainsi, il vient porter un coup de pouce et un ouf de soulagement pour la réalisation des travaux de rénovation dans un climat de transition écologique. Actuellement, MaPrimeRenov est donc la principale aide aux financements des travaux de rénovation énergétique.

A toutes fins utiles, il faut rappeler que ce programme vient consolider les efforts de l’Etat pour encourager les économies d’énergie des logements.

Les nouvelles dispositions du programme 

Afin que la transition écologique connaisse une vitesse d’exécution rapide, le programme  MaPrimeRenov s’étend à tout les propriétaire. En effet, propriétaires  bailleurs  et occupants d’une habitation de plus de deux ans d’âge peuvent en bénéficier. Vous pouvez solliciter cette dernière pour engager des  travaux de rénovation énergétique en transmettant votre dossier à la plateforme. Autre nouveauté, les propriétaires en  copropriété  bénéficient également de cette subvention.

En 2021, les propriétaires vont devoir justifier que les  travaux de rénovation énergétique  engendrent plus de 35% d’économie d’énergie. Néanmoins, la règle de 75% des lots en résidence principale demeure toujours d’actualité pour les copropriétés. Toutefois, les travaux seront exécutés par des Entreprises certifiées par le gouvernement sous le label Reconnue Garante de l’Environnement (R.G.E).

Désormais, tous les ménages et copropriétés sans tenir compte de leur revenu sont éligibles à ce dispositif. Le Crédit d’Impôt pour la Transition Ecologique (CITE) disparait au profit de cette subvention. Pour les particulier, le montant de la prime allouée est calculé en prenant en compte le revenu des ménages, le lieu d’habitation ainsi que la composition du foyer. Concernant les copropriété, ces dernières doivent respectées les conditions ci-dessus.

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.

Pour aller plus loin

Plus d’articles sur ce thème

Vous avez
un projet ?
des questions ?

Des travaux de rénovation énergétique ou simplement obtenir plus de renseignements ?

Remplissez le formulaire,
un conseiller vous recontactera dans les 48h.