Si chaque nouvelle année apporte son lot d’aides, la rénovation énergétique des bâtiments demeure un domaine largement subventionné. Tant par l’État et ses déclinaisons territoriales, que par les fournisseurs d’énergies. En ce début d’année la subvention passe par la rénovation globale.
Les aides à la rénovation énergétique globale des bâtiments
Les travaux de rénovation énergétique les plus ambitieux et intégrant plusieurs postes sont largement récompensés. Tous les propriétaires qui migreront d’une énergie carbonée vers un mode de chauffage à énergie renouvelable, bénéficieront de ce coup de pouce.
1. Le Coup de Pouce sur les CEE
En plus du CEE, l’État donne Coup de Pouce financier supplémentaire pour les travaux de rénovations énergétiques globales. Ces derniers permettront de réaliser, dans les logements individuels, des économies d’énergies d’au moins 55%. Pour les copropriétés les économies d’énergies réalisées devront être égales ou supérieure à 35%.
2. Ma Prime Rénov’
Déjà existante, MaPrimeRenov’, cumulable avec le Coup de Pouce, gérée et distribuée par l’Agence Nationale de l’Habitat s’ouvre plus largement en 2021. MaPrimeRenov’ copropriété est accessible aux copropriétés de plus de 15 ans, dont 75% des logements sont qualifiées de résidence principale et qui sont immatriculées au registre du commerce. Elle peut aller jusqu’à 25% du montant des travaux (plafonnée à 15 000€) multiplié par le nombre de logements.
Le cumul des aides à la rénovation globale
Le but affiché des pouvoirs publics est de diviser par deux le montant de la facture énergétique des ménages français. Pour ce faire, les aides peuvent être cumulées afin de répondre au besoin de rénovation globale urgente des bâtiments.
Ainsi, vous pourrez aisément cumuler vos subventions MaPrimeRenov, avec les CEE, les aides locales ou encore la TVA à taux réduite. Ceci ne vous supprime pas le droit de prétendre à l’Eco Prêt taux zéro
Quant à elle. Néanmoins. Tel que. Ainsi. De ce fait. Par ailleurs. Toutefois. Cependant. Premièrement. Par conséquent. D’ailleurs. Mais également. De plus. Néanmoins. Tel que. Ainsi. De ce fait. Par ailleurs. Toutefois. Cependant. Premièrement. Par conséquent. D’ailleurs. Mais également. De plus. Quant à elle. Néanmoins. Tel que. Ainsi. De ce fait. Par ailleurs. Toutefois. Cependant. Premièrement. Par conséquent. Mais également. De plus. Quant à elle. Néanmoins. Tel que. Ainsi. De ce fait. Par ailleurs. Toutefois. Cependant. Premièrement. Par conséquent. Mais également. De plus.